Accueil > Epicerie salée > terre > Farines

4 résultats affichés

.

Farine de blé bio blanche pâtissière (T45)

$ 10,07 TTC
La farine de blé bio blanche est excellente pour le pain (blanc), la pâtisserie, les pizzas, les sauces, les pâtes (feuilletée, à crêpe, briochée...) . Son taux de sons est un des plus faibles (T45), ce qui permet à la pâte de mieux lever.

Farine de châtaigne bio

$ 10,07 TTC
La farine de châtaigne permet de réaliser de délicieux desserts et goûters. Elle fait particulièrement bien ressortir les saveurs du chocolat, de la cannelle, du miel et des noix. Vous pouvez l'ajouter seule à vos préparations, ou la mélanger à d'autres farines. Elles est surtout sans gluten donc digeste pour tous les gourmands !

Farine de petit épeautre bio blanche (T70)

$ 10,07 TTC
La farine de petit épeautre blanche bio est source de fibres et de protéines. Très digeste, il présente d'excellentes qualités gustatives. Excellent pour le pain, la pâtisserie, les sauces, les crêpes...

Farine d’épeautre bio blanche (T70)

$ 8,95 TTC
L'épeautre (Triticum spelta) est une céréale proche du blé mais vêtue (son grain reste couvert de sa balle, le son, lors de la récolte). C'est son ancêtre. Excellente seule, la farine de grand épeautre blanche Bio est bonne  pour la pâtisserie, le pain blanc, les sauces, les pâtes, les biscuits, les crêpes...

La farine est un indispensable des placards de nos cuisines. Nous l’utilisons aussi bien pour nos pâtisseries que pour nos sauces ou encore nos plats cuisinés salés.

Chacun sait que la farine est une poudre obtenue en broyant et en moulant des céréales ou d’autres graines. Mais savez-vous que l’activité de transformation de la céréale s’appelle la meunerie ou minoterie. Le meunier moud le blé dans son moulin.

Le grain de blé est constitué de trois parties : l’amande, le germe et l’enveloppe. Le germe est jeté ou mélangé à l’enveloppe pour constituer les gros sons et les sons fins, qui entrent dans la composition des pains au son ou complet. L’amande, cœur du grain de blé, est moulue pour obtenir la farine blanche.

La traditionnelle farine de blé est la plus utilisée en France. Une fois moissonné, les grains de blé sont séparés de la paille puis battus et vannés. Les grains sont criblés puis broyés avant d’être tamisés.

Parce que la matière première est essentielle à une production de qualité, nous ne vous proposons sur globe-croqueur.com que des farines biologiques certifiées.

La farine de blé existe en différents types « T », que l’ont reconnait par leur indice correspondant à une contenance en son et minéraux : T45, T55, T65, T80, T110 et T150.

Nous avons choisi de vous proposer pour vos usages quotidien (le pain blanc, la pâtisserie, les pizzas, les sauces, les pâtes feuilletée, briochées, pâte à crêpes,…) et votre pâtisserie une farine de blé indicée T45, donc avec taux de son assez faible afin de permettre à la pâte de mieux lever.

Alternative à la farine de blé, vous pourrez découvrir la farine d’épeautre pour les mêmes usages. Nous vous proposons également sur globe-croqueur.com de la farine de châtaigne, naturellement dépourvues de gluten.