Le Blog, Nos rencontres

Chamblance, rencontre avec un producteur passionné de spiritueux

Chamblance, rencontre avec un producteur de spiritueux passionné

C’est au coeur des Monts du Lyonnais que j’ai rencontré Romain et sa compagne Franceska, deux vrais passionnés.

C’est lorsque Romain décida de reprendre l’exploitation agricole de son grand-père avec la volonté de ne pas laisser ses cerisiers à l’abandon qu’est né Chamblance.

C’est donc une tradition familiale, héritée de génération en génération, qui se perpétue. Ici, les cerises sont sélectionnées pour leurs qualités gustatives et recueillies à la main car, comme me l’explique Romain, la qualité et la pureté des fruits ont un impact direct sur la finesse de leurs alcools.

A perte d’horizon, ont été plantées différentes variétés de cerises qui sont choisies en fonction de leurs qualités gustatives pour sublimer chacune des recettes de liqueurs.

La noblesse de la cerise tient au fait que c’est un fruit fragile et qui requiert un climat adéquat pour offrir les meilleurs arômes. On lui prête d’ailleurs de nombreuses vertues.

Son eau-de-vie est obtenue par simple ou double distillation de cerises fermentées. Celle-ci est mise à vieillir dans de grandes bonbonnes de verre à l’abri de la lumière.

​Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu nouer un  partenariat avec Romain et Franceska et ainsi, de vous proposer leur production qui ne manquera pas de vous surprendre et de ravir votre palais.

Découvrez les liqueurs Chamblance

Liqueur Cerise Hibiscus
Fermer

Création Cerise-Hibiscus

15,90 TTC
Né d'une volonté florale et fruitée. Ce breuvage original (13 % de vol.) "liqueur de cerise/hibiscus" va enchanter vos cocktails ou Kirs. Donc, il pourra aussi sublimer délicatement vos desserts (glace, salade de fruits...), magrets de canard, fromage et foie gras.
Liqueur Cerise Basilic
Fermer

Création Cerise-Basilic

15,90 TTC
Ce breuvage original (13 % de vol.), né d'une rencontre réussie entre la cerise et le basilic, va enchanter vos cocktails ou Kirs, par la découverte de nouvelles saveurs. Il pourra sublimer délicatement aussi vos desserts, magrets de canard, fromage et foie gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *