C’est au coeur des Monts du Lyonnais que j’ai rencontré Romain et sa compagne Franceska, deux vrais passionnés.
C’est lorsque Romain décida de reprendre l’exploitation agricole de son grand-père avec la volonté de ne pas laisser ses cerisiers à l’abandon qu’est né Chamblance.
C’est donc une tradition familiale, héritée de génération en génération, qui se perpétue. Ici, les cerises sont sélectionnées pour leurs qualités gustatives et recueillies à la main car, comme me l’explique Romain, la qualité et la pureté des fruits ont un impact direct sur la finesse de leurs alcools.
A perte d’horizon, ont été plantées différentes variétés de cerises qui sont choisies en fonction de leurs qualités gustatives pour sublimer chacune des recettes de liqueurs.
La noblesse de la cerise tient au fait que c’est un fruit fragile et qui requiert un climat adéquat pour offrir les meilleurs arômes. On lui prête d’ailleurs de nombreuses vertues.
Son eau-de-vie est obtenue par simple ou double distillation de cerises fermentées. Celle-ci est mise à vieillir dans de grandes bonbonnes de verre à l’abri de la lumière.
Nous sommes particulièrement heureux d’avoir pu nouer un partenariat avec Romain et Franceska et ainsi, de vous proposer leur production qui ne manquera pas de vous surprendre et de ravir votre palais.