Le Blog, Nos recettes

Sablés du millionnaire

sablé du millionnaire

Des petits gâteaux écossais façon barre chocolatée Twix (donc avec une couche de sablé et une de caramel…le tout recouvert de chocolat au lait)

Un échantillon de produits de la boutique pour vous aider à réussir cette recette

sucre-complet-de-canne-terra-etica-origine-perou-poche-500-gr
Fermer

Sucre de canne complet Bio

4,50 TTC
Ce sucre provient des variétés locales de canne à sucre qui sont cultivées sur les terroirs d'altitudes du Pérou. Texture fine et granuleuse. Note subtile de vanille et de réglisse.
Chocolat noir intense 85% de cacao Bio
Fermer

Chocolat noir intense 85% de cacao Bio

3,75 TTC
Riche en fibres, le chocolat noir intense bio 85 % vous apportera les saveurs de l’Amérique Centrale et toute l’intensité du cacao. Une saveur fruitée pour les amateurs de chocolat...
farine blanche blé T45
Fermer

Farine de blé bio blanche pâtissière (T45)

3,35 TTC
La farine de blé bio blanche est excellente pour le pain (blanc), la pâtisserie, les pizzas, les sauces, les pâtes (feuilletée, à crêpe, briochée...) . Son taux de sons est un des plus faibles (T45), ce qui permet à la pâte de mieux lever.
farine petit épeautre
Fermer

Farine de petit épeautre bio blanche (T70)

4,80 TTC

La farine de petit épeautre blanche bio est source de fibres et de protéines. Très digeste, il présente d'excellentes qualités gustatives. Excellent pour le pain, la pâtisserie, les sauces, les crêpes...

farine epeautre bio
Fermer

Farine d’épeautre bio blanche (T70)

3,45 TTC
L'épeautre (Triticum spelta) est une céréale proche du blé mais vêtue (son grain reste couvert de sa balle, le son, lors de la récolte). C'est son ancêtre.Excellente seule, la farine de grand épeautre blanche Bio est bonne aussi en complément de farines pour la pâtisserie, le pain blanc, les sauces, les pâtes, les biscuits, les crêpes...
Chocolat noir Andoa bio
Fermer

Tablette de chocolat noir Andoa 70% – Bio

6,00 TTC
Ce Grand Chocolat offre une attaque en fraîcheur et une amertume puissante et exceptionnelle qui se nuancent au cours de la dégustation.
Chocolat lait andoa bio
Fermer

Tablette de chocolat Andoa 39% au lait – Bio

6,00 TTC
Ce Grand Cru de chocolat au lait, originaire du Pérou, allie la force des fèves de cacao à la douceur des notes lactées.
Miel de lavande
Fermer

Miel de lavande

13,50 TTC
Le miel de lavande peut être dégusté de nombreuses façons différentes, aussi bien en tartine comme en accompagnement pour les desserts, pâtisseries et autres confiseries.
Miel de printemps
Fermer

Miel de printemps

12,00 TTC
Le miel de printemps est très doux et finement parfumé. C'est le premier miel de saison récolté par l'apicultrice Marie Ange Lehmann.
Miel d'acacia
Fermer

Miel d’acacia

12,00 TTC
Savoureux et subtilement parfumé, le miel d'acacia est idéal pour sucrer les boissons froides ou chaudes, les pâtisseries.
Imprimer la recette
Sablés du millionnaire
Mon premier essai était succulent (on aurait dit du twix, mais dégoulinant, j'avais un peu raté le toffee). La seconde fois, je l'ai laissé une heure au freezer et il était PARFAIT !
sablé du millionnaire
Temps de Préparation 1 heure
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 1 heure
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
sablé du millionnaire
Instructions
  1. Pour la couche de biscuit sablée :
  2. Amalgamez le beurre mou, la farine, le bicarbonate et le sucre, de sorte à ce que vous obteniez une sorte de chapelure, et formez une boule.
  3. Garnissez-en un moule carré ou rectangulaire recouvert de papier sulfurisé en remplissant au fur et à mesure avec la pâte car elle ne s'étale pas au rouleau.
  4. En fait il faut l'étaler directement dans le moule avec la paume de la main. Piquez avec une fourchette.
  5. Mettez à cuire à four chaud(200°C - thermostat 7) pendant 30 minutes environ. Surveillez tout de même la cuisson, il faut que le biscuit soit à peine doré.
  6. Pour le toffee :
  7. Dans une casserole, mettez tous les ingrédients et remuez. Une fois à ébullition, ne cessez pas de remuez pour ne pas que votre toffee attrape.
  8. Une fois qu'il se détache des parois, coupez le feu et nappez en immédiatement la couche de biscuit. Ne tardez pas, car il se fige très vite !
  9. Pour la couche de chocolat =
  10. Mettez le chocolat à fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Une fois ce dernier devenu liquide, nappez en le toffee. Ensuite avec un couteau bien aiguisé, coupez en petits carrés, et dégustez.
  11. Laissez le tout refroidir plusieurs heures au frigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *