Le Blog, Nos recettes

Tatin aux litchis et caramel de thé

tatin litchi thé

Cette recette tatin revisitée est surprenante et au final elle ne pourra pas vous décevoir…

Gôutez et vous comprendrez 😉

Thé vert et blanc Tai-Chi Litchi – Bio

7,60 TTC
Nos mélanges thé vert et thé blanc ont fait déjà leurs preuves, plus doux et équilibrés. Ils plaisent donc davantage à ceux qui cherchent un goût raffiné et subtil.

Sucre de canne complet Bio

4,50 TTC
Ce sucre provient des variétés locales de canne à sucre qui sont cultivées sur les terroirs d'altitudes du Pérou. Texture fine et granuleuse. Note subtile de vanille et de réglisse.

Farine de petit épeautre bio blanche (T70)

4,80 TTC
La farine de petit épeautre blanche bio est source de fibres et de protéines. Très digeste, il présente d'excellentes qualités gustatives. Excellent pour le pain, la pâtisserie, les sauces, les crêpes...

Farine d’épeautre bio blanche (T70)

3,45 TTC
L'épeautre (Triticum spelta) est une céréale proche du blé mais vêtue (son grain reste couvert de sa balle, le son, lors de la récolte). C'est son ancêtre.Excellente seule, la farine de grand épeautre blanche Bio est bonne aussi en complément de farines pour la pâtisserie, le pain blanc, les sauces, les pâtes, les biscuits, les crêpes...
Imprimer la recette
Tatin aux litchis et caramel de thé
tatin litchi thé
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
tatin litchi thé
Instructions
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Faites un caramel à sec avec le sucre. Lorsqu'il est bien coloré, versez progressivement la crème liquide (attention aux projections). Finissez par la fleur de sel et le thé.
  3. Versez le caramel dans le moule en veillant à le répartir de manière uniforme sur le fond. Disposez les litchis face blanche vers le bas puis reversez.
  4. Dans un bol, ou à l’aide du robot, travaillez le beurre en pommade. Ajoutez le sucre, puis travaillez de nouveau. Ajoutez les œufs un à un puis finissez par les poudres tamisées : poudre d’amandes, farine et levure.
  5. Une fois le mélange homogène, ajoutez si vous le souhaitez le rhum (ou autre alcool/arôme de votre choix).
  6. Versez le mélange dans le moule et faites cuire 20 à 25 minutes.
  7. Démoulez rapidement après la sortie du four et servez à température ambiante. Dégustez votre dessert avec le même thé bio litchi....

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *